07/06/2010

Turine-Milquet, un clash qui laissera des traces

Vu de mes yeux, dans la foulée du clash entre Sarah Turine et Joëlle Milquet (visionnez ci dessous) : Sarah Turine file dans un bureau du 5ème étage de l’immeuble Flagey, le visage gonflé, les yeux rouges et pleins de larmes, le pas pressé.
Tout cela sous le regard de collaborateurs médusés. Pas besoin d’être devin pour comprendre que la co-Présidente encaisse mal un coup qu’elle vient de prendre.

Le bureau politique des verts vient de s’achever. Jean-Michel Javaux arrive quelques instants après, manifestement très irrité par Joëlle Milquet.
Dans un premier temps, il joue la carte de l’humour : J’ai pas vu, j’étais à Matin première. Personne ne m’a écouté ou quoi ?
Puis, le vrai patron des verts se fait re-raconter l'attaque frontale de Milquet :

P
ourriez-vous me dire très clairement sur quoi vous auriez dit Oui alors que tous les autres nous disons non en chœur ?
Turine s’emmêle, parle de la priorité qui est en 2009 (sic) et pas en 2007.

Retour à Flagey où Javaux ne décolère pas. Il parle des traces que ça va laisser en région, jure qu’il vengera sa protégée et enfin insiste :
Il y avait des choses à répondre, par exemple qu’il était stupide de dire en 2007 que BHV ne serait jamais scindé ou, comme l'a fait Delpérée, de lancer un " pas touche à la Constitution ".
Des réparties qui ont effectivement manqué à Sarah Turine, en mal de médias training?
On se serait plutôt cru dans les auditeurs ont la parole que dans le Débat des Présidents glissera un Porte-parole socialiste, presque compatissant.

 MilquetTurine

S. Turine vs J. Milquet, un moment fort de la campagne?

http://www.rtlinfo.be/info/belgique/elections2010/714483/elections-2010-clash-entre-milquet-et-turine-sur-bel-rtl/

 

 

16:25 Écrit par Michel dans politique | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : ecolo, cdh, sarah turine, joelle milquet |  Facebook |

Commentaires

Bien vu. Milquet en veut à la terre entière ces jours-ci et la terre le lui rend bien... Suis très curieux de la voir dans "Face aux Belges", ce mardi soir. Il pourrait y avoir du sport...

Écrit par : charles | 08/06/2010

Répondre à ce commentaire

Joëlle et Bisounours Mais elle était justement très calme et très posée la Joëlle sur ce coup là... Vrai que la question était cruelle... mais quand on dit n'importe quoi comme la brave Turine, et qu'on développe le discours bisounours prémaché...

Écrit par : Robert Bury | 08/06/2010

Répondre à ce commentaire

La déontologie politique C'est très étonnant, une attaque frontale aussi directe que celle-là. C'est tout à fait contraire au pacte implicite de non-agression qui régit les relations entre les partis politiques. Cela va sans doute laisser des traces, car il y a indéniablement rupture de confiance...

Écrit par : Francois | 09/06/2010

Répondre à ce commentaire

quelle type d'aide obtenons t-on?

Écrit par : mutuelles santé | 27/09/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.