09/09/2010

Soins de santé : Le PTB partage l’avis de … Louis Michel !

Le PTB a décoché une nouvelle flèche en direction de la Belgique fédérale aujourd’hui.
Profitant de la diffusion par la presse des coûts pour l’INAMI du remboursement du vaccin contre le cancer du col de l’utérus (voir ci dessous article " un vaccin 5 fois cher au sud qu’au nord ") , le porte-parole Raoul Hedebouw s’exclame :

Actuellement, les jeunes filles de Wallonie et de Bruxelles paient 32,4 euros pour le vaccin contre le cancer du col de l’utérus dû au virus HPV. En Flandre, les étudiantes de première secondaire peuvent désormais se faire vacciner gratuitement (…) ce dossier montre où nous mène la division communautaire de telles compétences. Toute cette histoire met en évidence la bêtise communautaire.

Une plongée dans mes archives m'a fait retomber sur une conférence de presse de la fin des années 90.
Louis Michel, alors Président de la fédération PRL-FDF (opposition), répondait à la Flandres de Luc Van den Brande : Si certains veulent régionaliser de nouvelles compétences, moi je veux en refédéraliser certaines. Et le patron de l’opposition d’alors d’expliquer : La prévention dépend aujourd’hui des communautés, hors les soins de santé sont fédéraux. Ce qui signifie que si la prévention communautaire ne fonctionne pas, c’est au fédéral de payer.

Inconciliables, les positions libérales et du PTB ?

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2010-09-08/un-vac...

 

 

 

 

11:27 Écrit par Michel dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ptb, raoul hedebouw, mr, louis michel |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.