17/11/2010

Modrikamen et le Peuple, les mécontents devant l’office de la propriété intellectuelle

Certains en ont probablement douté mais il y a bel et bien une action contre le Peuple version Modrikamen. Elle est introduite devant l’Office Benelux de la Propriété Intellectuelle par le bureau d’Avocats bruxellois In Casu. Les opposants se sont structurés spontanément affirme Me Bernard Mouffe, ils sont tous solidaires et ont d’ailleurs réagi très vite après l’annonce par MM de son intention de s’approprier Le Peuple.

Dans son courrier, Bernard Mouffe n’hésite pas à parler de " récupération volontairement confusionnelle " de " tromperie effective " et souligne que tout cela ne manquera pas de " faire sourire ". L'avocat souligne également que " M. MODRIKAMEN est un homme politique belge dont les idées ne sont nullement en phase avec l’ancien journal LE PEUPLE ".

 

 
Du côté du PP on clame malgré tout sa volonté de relancer le journal dans une version papier et Internet (lire + bas sur ce blog).
Un PV interne qui m’est revenu affirme que "des journalistes et contributeurs de sensibilité proche du PP ont déjà marqué leur intérêt". A suivre donc (comme d’habitude en somme).

Accessoirement, le parti de Mischaël Modrikamen prévoit d’organiser en fin d’année des 'Potées Populaires', repas offerts à des personnes dans le besoin. A moins que les restos du cœur ou le secours catholique n’introduisent une action ?

 

le peuple 3.jpg


Parmi les anciens du Peuple qui s’opposent à sa reprise, on découvre quelques noms de journalistes bien connus qui ont donc accepté de se mouiller : David Coppi aujourd’hui au Soir, Demetrio Scagliola de Sud Presse ou Malika Attar passée de l’écrit à la RTBF.

Voyez ci-dessous :

le peuple 4.jpg

10:52 Écrit par Michel dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : le peuple, pp, mischaël modrikamen |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.