24/11/2010

Pour Eric Zemmour, la Flandre est un pays

Bart De Wever aimerait sans doute mais les fans, nombreux en Belgique, d’Eric Zemmour sont tombés de leurs chaises en entendant le chroniqueur parler de la Flandre comme d’un "pays", cette semaine sur RTL France.
A bien y regarder, c’est un raccourci, Zemmour a oublié de préciser que la Flandre est une région et pas un pays (qui a dit qu’il a juste un peu d’avance?).
N’empêche, c’est indigne de quelqu’un qui se plaît à donner la leçon partout où il passe.

 Eric-zemmour.jpg

Réécoutez la chronique d’Eric Zemmour sur RTL :
http://www.rtl.fr/emission/z-comme-zemmour/voir/z-comme-z...

A ce sujet je vous suggère d’écouter cette Lettre de Dan, humoriste québécois qui sévit chaque matin sur NRJ Belgique.
Chroniqueur piquant des médias, Dan Gagnon se présente comme un étranger qui est la preuve qu’en s’y intéressant beaucoup on peut un peu comprendre la Belgique et reprend le polémiste français : "Il faut faire gaffe Monsieur Zemmour. La Flandre n’est pas un pays. La Belgique elle-même est à peine un pays ".
Ironique, Dan suggère à Zemmour de dire que Le Prince Philippe est un peu le Nicolas Sarkozy de Belgique, lui non plus on ne croit pas à son mariage ou encore que les trois fiertés belges sont Jacques Brel, Manneken-Pis et Monseigneur Léonard.

Pas plus sérieux (quoi que) et au moins, c’est drôle !



 

 

10:37 Écrit par Michel dans politique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : eric zemmour, dan gagnon |  Facebook |

Commentaires

Bien le bonjour allj'ai envie de vous annoncer qu'en utilisant IE5 le formulaire du site web m'affiche quelques problèmes d'affichage.chaleureusement,Joelle

Écrit par : mutuelle | 05/10/2012

Répondre à ce commentaire

Je tenais à faire remarquer par cet avis personnel que je suis content du contenu de ce blog. Une fois n'est pas coutume les commentaires ne sont pas pourris par du spam on peut ainsi avoir une réelle discussion. Merci, ça fait plaisir.

Écrit par : assurances auto | 05/10/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.