21/12/2010

Succession de Reynders : Rudy Arenoudt lance un appel aux candidats ! Bacquelaine répond Président, euh « Présent ».

Dans la série "il n’a peur de rien" on épinglera l’appel de Rudy Aernoudt aux membres du MR.
Par communiqué de presse l'ex MR, LiDe et PP, très fâché sur Olivier Maingain, n’a pas hésité à lancer "formellement un appel pour qu’un candidat se présente aux élections de la présidence du MR avec un programme économique et libéral et avec la volonté ferme de réformer le MR en un parti libéral où les libéraux auront l’impact qu’ils méritent. Avec le (sic*) FDF si possible, sans le FDF si nécessaire". On y croit.

Mode de scrutin connu et déjà un candidat exclu

Concernant le vote proprement dit on retiendra qu’il se déroulera par correspondance alors que précédemment les militants pouvaient se déplacer dans des bureaux de votes ou (au grand dam d’Alain Destexhe) voter par procuration.
Un choix dicté par la praticabilité et la possibilité de contrôler le bon déroulement des choses jure-t-on la main sur le cœur.
Quelques 25 à 30.000 membres du MR seront appelés à voter via un courrier sécurisé.
Les candidats ont jusqu’au 04 janvier pour se déclarer (lire ci-dessous) mais l’un d’eux peux déjà recycler le papier de sa lettre : Auguste Golinvaux qui s’était déclaré dans l’Avenir ne fait pas partie du Comité général du parti (400 membres environ) hors c’est une des conditions requises. Désolé Auguste, on aurait vraiment aimé mais tu comprends… Certainement rien à voir avec le fait que cet homme ait déjà été candidat à la Présidence... du cdh!


* pour rappel, le FDF est devenu LES FDF pour Fédéralistes Démocrates Francophones il y a bientôt un an.

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=3921...

Daniel Bacquelaine sera donc candidat à la Présidence du MR. Si certains en doutent, sachez qu’il tiendra une conférence de presse aujourd’hui dans la capitale.
Le lieu choisi par l’homme de Chaudfontaine est doublement symbolique : la brasserie de la Paix (!) à Anderlecht, terre de feu Jacques Simonet…

 

 

 

 

11:57 Écrit par Michel dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : daniel bacquelaine, rudy arenoudt |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.