14/01/2011

Succession de Reynders : grincements de dents à propos des électeurs FDF

fdf.jpgCa jase au MR Bruxellois, certains s’interrogent sur le nombre de membres dont se revendiquent les FDF. Pas (encore ?) de contestation en bonne et due forme mais un doute, voire une accusation de gonfler les chiffres.

Pour faire simple : 33.000 membres du MR sont invités à choisir entre Daniel Bacquelaine et Charles Michel comme Président.
Parmi ceux-ci, 6000 sont issus des rangs FDF et donc (vu la sociologie du parti) essentiellement bruxellois. Un nombre surprenant confie un ponte des bleus de la capitale, j’ai vu leurs listings il y a deux ans à peine, ils n’étaient que 1.500. Il faut dire que la régionale libérale n’a rentré que … 4000 noms lorsqu’il a fallu établir les listings d’électeurs internes.
Pas besoin d’un doctorat pour comprendre comment est en train de s’organiser le rapport de force FDF-PRL dans ces conditions.

Au siège central du MR on balaie toute suspicion en affirmant que tous les listings ont été fusionnés. Le Président élu sera celui de tous les membres, d’où qu’ils viennent.

N'empêche...

09:37 Écrit par Michel dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mr, fdf, prl, présidence |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.