17/03/2011

de Clippele "à 3, je pars! 1 - 2 ... ok je reste".

olivier de clippele,mr,bruxellesMême localement, la politique est faite de coups de sang et de petits calculs. Tenez par exemple à Ixelles où le MR côtoie le PS dans le collège communal. « Un échevin menace de faire sécession ». « Ah bon, qui donc ? » « de Clippele ? Faut faire quelque chose! », ça je l’ai entendu de mes oreilles, entre deux cadres MR bien informés et qui n’ont pas intérêt à se mentir. Faut dire que ce n’est pas n’importe qui Olivier de Clippele, c’est même un des rares ixellois à avoir sauvé sa tête lors des dernières régionales. C’est dire si son départ pourrait faire du bruit.

Oh certes, c’est presque un habitué. Avant 2006 déjà, il avait fallu l’intervention expresse de feu Jacques Simonet pour conserver le bouillonnant élu. Recalé de la 2ème à la 11ème place sur la liste de son parti, ce notaire bon catholique et bel orateur était finalement resté (non sans réobtenir sa place initiale, quand même !).
Les raisons de son courroux sont cette fois moins claires. D’après certains il y en a deux dont (tiens tiens) sa place et celle à donner à l’Open VLD sur la liste en 2012. D’autres parlent déjà de la future majorité « elle est bétonnée PS – MR mais plusieurs libéraux estiment que les socialistes n’ont plus d’avenir et que c’est avec Ecolo qu’il faut s’associer désormais ».

N’empêche, dans l’après-midi les téléphones chauffaient, une réunion (locale ?) était organisée et tout rentrait dans l’ordre. « De Clippele est arrogant, égoïste mais pas stupide » tonne un élu MR « il sait que s’il part vraiment il perdra tout ».

On le disait au début, la politique est aussi faite de petits calculs.

 

18:47 Écrit par Michel dans politique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : olivier de clippele, mr, bruxelles |  Facebook |

Commentaires

quelle type d'droit obtenons t-on?

Écrit par : blog de mutuelle | 27/09/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.