15/04/2011

Les idées très personnelles de Sergio, militant PS, dans Le Soir

Sergio.jpgC’est comme ça la politique. Il suffit que l’on reste 300 jours sans Gouvernement (si peu) pour que les esprits s’échauffent ou que la presse sature. Tout le monde y va de sa petite idée, qu’il aimerait grande. Et tant pis si ça dérange.
Parmi les dernières en dates, celle de Sergio Bianchini qui se présente comme « photographe et militant socialiste à Ixelles ». Il l’est, mais il est aussi ancien collaborateur de Charles Picqué et actuel d’Emir Kir. On sait surtout le jeune homme très proche de Philippe Moureaux, qui le qualifie d’ami personnel.
Soyons de bon compte, tout le monde connaît Sergio ; sympathique, enjoué, séducteur et effectivement militant à l’enthousiasme débordant.

Alors voilà, Sergio est convaincu que la Flandre indépendante est en marche et ne s’arrêtera pas, à moins de lui donner un gros os à ronger. Lequel ? « un cadre républicain, un nouveau régime » écrit-il dans Le Soir qui lui accorde une carte blanche cette semaine.
Ben oui, faire sauter la Monarchie, rien de moins.

« Nous pourrions réfléchir à la pertinence de progresser vers un régime de type « République confédérale » comme nouveau cadre Belgique.
Nous ferions acte de remerciement pour bons et loyaux services rendus par la famille royale et nous évoluerions vers un régime confédéral et républicain. Il consisterait à mettre en place une « présidence protocolaire » qui remplacerait le Roi. »
Et cette Présidence protocolaire serait tournante entre francophones et flamands mais aussi, tant qu’on y est, entre hommes et femmes.

Au Boulevard de l’Empereur on souligne très vite que ces idées sont « exprimées à titre personnel ».
A la NVA, on avait pas lu Le Soir ce jour-là (hum).
Et du côté d’Yves Leterme, un très proche s’esclaffe « et ça contre 30 ans sans autre réforme ? Hé bien, je ne veux pas être là dans 30 ans ».


La carte blanche de Sergio Bianchini dans Le Soir du 13 avril :

http://www.lesoir.be/debats/cartes_blanches/2011-04-13/un...


 

09:12 Écrit par Michel | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

merci michel, plus besoin de lire la presse depuis qu'j'te lis;)

Écrit par : frédéric | 21/04/2011

Répondre à ce commentaire

Nous avons tous été conscients de la vitesse rapide de particulier qui l'innovation technologique va. Alors que dans la vie d'une personne que vous pouvez nommer diverses améliorations techniques sur les éléments divers à l'intérieur de notre existence. Pas moins de tous les simples plusieurs de nombreuses années, ou même plus près, vous découvrirez des améliorations extrêmement remarquables avec l'innovation technologique qui aident vraiment chacun d'entre nous de tenir nos lignes de moment particulier si vous voulez.

Écrit par : resume design services | 21/11/2014

Répondre à ce commentaire

Politique sentir aujourd'hui trop de liberté, il ne devrait pas être! Constant devraient être soutenues par l'opinion publique!

Écrit par : book proposal writing | 26/11/2014

Répondre à ce commentaire

Marketing toujours passé avant le bouche à oreille, et ce était une grande publicité! Chaque jour, nous avons visité assez souvent tout au long annonces! Tout de même, ce est une manifestation inhabituelle de cette fois-ci!

Écrit par : biomedical engineering statement of purpose | 12/12/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.