06/06/2011

SLDB deviendra un café du commerce de l'actu

Col, Goethals, CauderlierOn ne peut pas nous reprocher de ne pas avoir prévenu : Sans Langue de Bois version Grégory Goethals aura bientôt vécu.
Précisons : le journaliste RTL restera aux commandes du talk dominical (pré Vrebossien ?) mais celui-ci ne se cantonnera plus à la politique comme l’était SLDB à ses débuts.
Quant aux chroniqueurs « historiques » Koksal, Henrion, Raviart, Jacquet et Brickman, ils reviendront mais en alternance.
D’après mon collègue Nathan Skweres une formule plus conviviale type « bar du café du commerce » aurait en fait été choisie par RTL pour la saison prochaine.

Surprise ? Pas vraiment : depuis le départ de Frédéric Cauderlier l’émission ne se targuait plus de couvrir ‘la communication politique’ ni même ‘le meilleur de l’actualité politique’ mais ‘l’actualité’ en général.
RTL ne cache d'ailleurs pas une réflexion sur sa grille dominicale. Des changements sont régulièrement annoncés (lire sur ce blog les papiers concernant SLDB ou Fabrice Grosfilley).

Que donnera ce rendez-vous ? Réponse en septembre. Une certitude, il faudra que le public suive car en télé les audiences sont reines.

Plus d’infos sur le monde de la télé ? Ecoutez le Journal de la Télé de Nathan Skweres http://www.nostalgie.be/chroniques/journal-des-journaux

09:21 Écrit par Michel dans politique | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

On veut plus de Mathieu Cohl.

Écrit par : Alain | 06/06/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.